Street Jazz

Écrit par Jérome GURY
Jeudi, 10 Février 2011 21:16

Animatrice : Fréderique COLLET

 

A l'ECSP de CORNIMONT

 

On peut commencer les cours de Street Jazz à partir de 4 ans environ, il s'agit d'une forme d'éveil qui vise à développer la motricité en faisant prendre conscience à l'enfant de l'espace dans lequel il évolue: haut, bas, côté.

Prise de conscience aussi du rapport à l'autre et bien sur apprendre à découvrir les différentes parties de son corps.

On y intègre également un travail sur l'écoute de la musique qui va accompagner le mouvement.

Cette période amène aussi  l'apprentissage de la concentration (qui ne peut excéder 10mn à cet âge) mais qui, si les exercices sont ludiques, permet d'assimiler les fondamentaux, passage obligé pour passer à l'étape suivante: l'initiation

 

A partir de 6 ans le cours se structure, l'enfant est plus attentif et l'initiation commence vraiment avec l'apprentissage des premiers pas techniques et du vocabulaire associé. Mise en  place de variations sur des styles et des musiques différentes.

Dés 12 ans et jusqu'à l'âge adulte, l'apprentissage continue avec l'approfondissement des différentes techniques afin d'améliorer l'aisance corporelle et ainsi mieux véhiculer les émotions.

 

Tous les cours débutent sur 15mn d'échauffement, se poursuivent par 40mn d'apprentissage (70mn pour les adultes) et se terminent par 5mn de retour au calme (étirement musculaire, respiration).

 

Tarifs et horaires voir plaquette : Infos

Mis à jour ( Mercredi, 18 Septembre 2019 16:55 )

ECSP -  Place de la Pranzière - 88310  Cornimont
Tél 03 29 25 42 83 - contact@ecsp-cornimont.org